Un grand choix de produits qui sont élaborés dans leur région d'origine par des hommes fiers de leur savoir faire souvent ancestral.

Comment bien choisir son foie gras :

 

Le foie gras entier : Ce sont des lobes entiers préparés en torchon, en terrine, en bocal ou tout simplement pochés sous vide. C'est le feluron du foie gras, la matière dans toute sa noblesse.

Le foie gras : Ce sont des morceaux de lobes assemblés entre eux. Vous trouverez ce foie en terrine, en bocal , en boîte ou sous vide. Un met de choix pour tous les gastronomes avertis.

Le bloc de foie gras avec morceaux : Composé d'au moins 30% de morceaux de foie gras et de foie gras émulsionné, il donne un air de fête à votre table.

Le bloc de foie gras : Composé exclusivement de foie gras émulsionné, il se prête idéalement à la dégusation en tout situation et à la composition de savoureux toasts apéritifs.

 

 

Les vins des AOC Alsace portent généralement le nom de leur cépage et sont toujours présentés dans leur bouteille typique, la flûte d'Alsace.

De l'apéritif au dessert, il y a toujours un vin d'Alsace qui s'harmonise admirablement avec chaque saveur du repas.

Le Crémant d'Alsace et le Muscat : constituent les apéritifs d'une grande élégance.

Le Sylvaner : Léger, frais il se marie à merveille avec les coquillages et les plateaux de fruits de mer.

Le Riesling : Sec, racé et délicatement fruité, il s'accorde subtilement avec les poissons et crustacés.

Le Pinot Blanc : Délicat, souple et équilibré, il accompagne les mets les plus variés, des poissons aux viandes blanches.

Le Pinot Gris : Opulent et rond, il fait alliance royale avec les foies gras, les gibiers et les viandes blanches.

Le Pinot Noir : Sec et délicieuslement fruité, il est le compagnon idéal des viandes rouges et gibiers.

Le Gewurztraminer : Accompagne avec brio les plats épicés, le Munster et les desserts (notamment les Vendanges Tardives et les Sélections de Grains Nobles).

 

Ils sont la tradition alsacienne par excellence. Le produits en croute :  jambon, magret de canard, saumon, tourte ou paté chaud, est le met qui s'invite à toutes les tables de fête alsacienne.

 

Il suffit de le réchauffer au four pour que sa pâte devienne croustillante à souhait. Et il ne vous reste plus qu'à le servir avec  une délicate salade verte .

  • Les produits fumés : peu fragiles, ils sont la tradition alsacienne et diversifient les apéritifs : Filet migon fumé, magret d'oie fumé, jambon cru... Mignonnette d'oie aux pistaches, mini paté en croûte volaille et foie gras...que du bonheur entre amis!
Assiette apéritive : filet mignon, magret d'oie, mille feuilles de foie gras au magret, mini paté croute volaille foie gras...
Assiette apéritive : filet mignon, magret d'oie, mille feuilles de foie gras au magret, mini paté croute volaille foie gras...